mercredi 29 mars 2017

Une braise sous la cendre

Une braise sous la cendre - Tome 1  Une flamme dans la nuit
Autrefois, l'empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laïa, une esclave, et Élias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu'ils aiment.

Ce premier tome de Sabaa Tahir est un chef-d'œuvre. Le style de l'auteur est magnifique, le suspens insoutenable et l'histoire riche en rebondissements.

Même s'il y a quelques scènes un peu dures (ce qui place le livre dans la tranche 15 ans et +), même s'il se produit pas mal de tragédies au cours de l'intrigue, la flamme de l'espoir ne s'éteint jamais tout à fait dans ce livre.

Rassurez-vous, Une braise sous la cendre ne suit pas la tendance Trône de fer ! Je recommande chaudement cette série à tous les passionnés d'heroic fantasy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire :

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre intitulée Modifier le profil, sous Nom, tapez votre nom ou pseudonyme. (La rubrique URL est pour ceux qui veulent que le lien de leur site ou blog apparaisse avec leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Un grand merci !