mercredi 17 mai 2017

L'Héritière des Raeven

Sorcière malgré elle  Sorcière en son temps  Sorcière à tout prix
Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là.
Assia n'est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Aujourd'hui, le dernier tome de la trilogie de Méropée Malo sort en librairie.

J'ai vu des lecteurs, sur plusieurs sites Internet, comparer ces livres aux séries Charmed et Ma sorcière bien-aimée. Ce n'est pas rendre justice à la saga de Méropée Malo, d'une qualité littéraire et d'une finesse d'esprit bien supérieures à ces séries télévisées un peu nounouilles que j'adore.

L'Héritière des Raeven ne joue vraiment pas dans la même catégorie.

Les personnages sont attachants, l'histoire bien écrite, l'humour subtil, l'univers riche, le style d'une grande précision visuelle, presque cinématographique. En outre, la magie présente tout au long de l'histoire est bien dosée, ce qui la rend très… réelle.

Laissez-vous ensorceler !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire :

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre intitulée Modifier le profil, sous Nom, tapez votre nom ou pseudonyme. (La rubrique URL est pour ceux qui veulent que le lien de leur site ou blog apparaisse avec leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Un grand merci !