mardi 12 juin 2018

Gardiens des cités perdues


Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique… Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène avec sa classe un matin au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert cette série de Shannon Messenger, disponible en France aux éditions Lumen.

On y apprend ce que sont devenues les cités perdues comme l'Atlantide ou Shangri-la qui, dans l'histoire, s'avère être la capitale des elfes, Eternalia.

Entre écologie et respect des animaux, l'auteur nous fait partager son monde et son respect pour la vie, avec un monde sans chasse ni pollution.

L'histoire est bien écrite et juste assez développée, le style fluide, l'humour bien dosé et les personnages attachants.

Les mystères s'enchaînent et le suspens cloue le lecteur à l'intrigue palpitante jusqu'à la dernière page.

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? 
Suivez le guide !

Le slogan ne ment pas. Une fois que vous aurez mis le pied dans ces mondes fabuleux, vous ne voudrez plus en partir.

Une fois parvenus à la fin de ce page turner, vous n'aurez plus qu'à sauter de tome…


en tome…


en tome…


en tome…


en tome…


en… argh !

Où est la suite ?

Pas de panique, les aventuriers, il y a encore trois autres tomes qui doivent sortir.

Eh oui, une nonalogie, ce n'est pas courant. Si le nom vous semble barbare et le nombre de volumes étrange, vous n'avez qu'à vous dire que c'est une trilogie de trilogies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire :

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre intitulée Modifier le profil, sous Nom, tapez votre nom ou pseudonyme. (La rubrique URL est pour ceux qui veulent que le lien de leur site ou blog apparaisse avec leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Un grand merci !