mardi 28 octobre 2014

L'histoire de la plume


Il était une fois un ange qui veillait sur les gens dans leur sommeil. Il les protégeait des cauchemars. Malheureusement, tout service a un prix, et pour prix de cette intervention céleste, les humains avaient dû renoncer à leurs rêves.

Cependant, cet ange ne prenait guère soin de son apparence, et voilà qu'un jour, il perdit une plume qui tomba vers la terre.

Elle fit un long voyage, traversant l'espace, ballottée par les vents, fouettée par les averses, puis termina sa course dans une ville grise et polluée.

Sur le balcon d'un immeuble, accoudée à une table de jardin, une femme lisait. Sans plaisir, sans passion, car ses rêves l'avaient quittée depuis longtemps.

C'est alors que la plume effleura sa chevelure avant de se poser sur la table. Intriguée, la jeune femme posa le livre et prit la plume entre ses doigts. Sa blancheur était telle qu'elle faisait pâlir le soleil.

Les yeux gris d'ennui de la jeune femme se teintèrent de reflets verts, comme une touche d'espoir. Et comme si ses lèvres n'attendaient que ce signal, elle esquissa un sourire.

Un souffle de vent lui reprit la plume.

Songeuse, elle posa les mains sur son ventre qui abritait la vie. La future maman ne le savait pas encore, mais son enfant deviendrait un rêveur qui changerait le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire :

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre intitulée Modifier le profil, sous Nom, tapez votre nom ou pseudonyme. (La rubrique URL est pour ceux qui veulent que le lien de leur site ou blog apparaisse avec leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Un grand merci !