dimanche 22 juillet 2018

Sky Mundy et les dinosaures

Il y a cent cinquante ans, les dinosaures ont été clonés et ont repris leur place dominante dans la chaîne alimentaire. Pour l’humanité, une seule façon de survivre : se réfugier sous terre.

Il y a cinq ans, Jack Mundy s’est enfui du complexe souterrain abritant une civilisation qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Il a abandonné derrière lui sa fille, Sky.

Aujourd’hui, Sky, 12 ans, découvre l’ultime message de son père : le sort des hommes dépend d’elle, et surtout d’une carte mémoire qu’il lui a laissée et qu’elle doit livrer quelque part, à la surface. Or, tout être humain dehors est en danger de mort. Bravant les interdits, Sky, suivie de son meilleur ami, quitte le bunker. Mais, à l’extérieur, les dinosaures sont-ils vraiment la plus grande menace ?
Au début, je craignais de tomber sur une copie de Jurassic Park, mais je fus agréablement surprise par l'originalité de l'histoire.

En plus d'évoluer au fil d'un suspens insoutenable, dans un monde impitoyable où l'humanité semble ne plus avoir sa place, ce diptyque (œuvre en deux parties) transmet un message d'espoir et d'amour de la nature.

Outre les belles illustrations qui jalonnent ces romans publiés aux éditions Michel Lafon Jeunesse, l'auteur enrichit notre connaissance des dinosaures, dépeignant avec un réalisme saisissant à quoi ressemblerait notre monde s'ils en redevenaient les maîtres.

Cette histoire plaira tant aux enfants qu'aux adultes. L'humour, le suspens et l'action sont présents du début à la fin.

Descendez dans la cité bunker, faites des incursions à la surface, et là, page après page après page… courez aussi vite que vous pouvez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire :

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre intitulée Modifier le profil, sous Nom, tapez votre nom ou pseudonyme. (La rubrique URL est pour ceux qui veulent que le lien de leur site ou blog apparaisse avec leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Un grand merci !