lundi 3 février 2020

L'Autremonde - Interview de Solana Chesneau

Lors du week-end d'Imbolc, nous avons interviewé Solana Chesneau, qui réside actuellement au Manoir de Duncrows, en Irlande.
Cette charmante jeune fille nous a fait l'honneur de répondre à une interview exclusive pour L'Autremonde, le journal du Sidh.


Vous formez une équipe avec Daphné Delatour et Neil Bridge, et ils obéissent souvent à vos ordres. Êtes-vous devenue leur chef en faisant vos preuves ou y a-t-il eu un vote ?

Je ne me considère pas comme la chef du groupe, mais plutôt comme la conciliatrice. Neil et Daphné se disputent souvent, que ce soit sur des sujets sérieux ou anodins. C'est toujours moi qui les sépare quand ça commence à chauffer.
Non, le chef serait plutôt Artie, notre mentor. C'est lui le plus expérimenté, et puis il a été roi d'Angleterre, ce n'est pas rien !
Sinon, j'opterais pour Daphné. Elle a l'habitude qu'on lui obéisse, mais lorsqu'elle se comporte comme une peste, Neil et moi sommes là pour la remettre à sa place.


Quels sont vos passe-temps favoris ?

La danse, surtout le Bollywood. Dès que je stresse ou que j'ai un coup de blues, danser m'aide à oublier mes soucis.
J'aime aussi les promenades en forêt, mais je me balade moins souvent depuis que je sais que les créatures magiques sont réelles. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, d'autant qu'il y a une lavandière qui rôde autour du manoir. Elle a beau affirmer qu'elle ne nous fera jamais de mal, à moi et mes amis, je préfère rester sur mes gardes.


Vous avez été en contact avec l'un des quatre dieux des saisons, une chose rare, même pour un Gardien de la magie. Quelle impression cette rencontre vous a-t-elle laissée ?

J’ai rencontré le dieu de l'hiver deux fois dans mes rêves, alors que je me trouvais près de Brocéliande, et dans la Tour des revconteurs.
Il m'a laissé une bonne impression. Malgré son pouvoir qui incarne le froid, c'est quelqu'un de bon, qui est prêt à aider les gens défendant une cause juste.


Pouvez-vous me parler de votre expérience en tant que Gardien de la magie ?

J'ai rejoint les Gardiens en même temps que mes amis Neil et Daphné, après que nous ayons vaincu la Groac'h et détruit la décharge de Brocéliande.
Dès l'instant où j'ai accepté de devenir une Gardienne, j'ai senti la magie me changer. Ça a été incroyable. Comme si le monde devenait lumineux et que la vie était plus… intense !
Mes sens se sont affinés, ce qui peut parfois se révéler un handicap. Je supporte mal le bruit du métro et des klaxons, maintenant. Mon odorat s'est tellement affiné que lorsque je passe près d'une poubelle dans la rue, j'ai l'impression d'être de retour à la décharge.


Avez-vous une idée quant au travail que vous ferez en plus de celui de Gardienne de la magie, quand vous serez adulte ?

Pas vraiment. Quand j'étais une fille ordinaire, je pensais devenir danseuse professionnelle, même si je me doutais que mon père n'approuverait pas mon choix.
Maintenant, j'ignore si j'arriverai à concilier une vie normale avec celle que je mène actuellement. C'est loin d'être évident de parvenir au bon équilibre entre les deux mondes.


Et voici cinq autres questions pour dresser votre portrait selon vos goûts :

Quelle est votre saison préférée ?

L'hiver. Pas seulement à cause de ma relation avec le dieu qui incarne cette saison, mais parce que j'ai toujours adoré cette période de l'année. Il y a la neige, les animaux qui deviennent blancs, faire de la luge, du patin à glace et fêter Noël, bien sûr !


Quel est votre animal préféré ?

La chouette. Quand j'étais petite, je rêvais d'en avoir une comme animal domestique.


Votre fleur préférée ?

La campanule.


Si vous pouviez inviter un groupe de musiciens et de chanteurs célèbres pour animer votre fête d'anniversaire, qui choisiriez-vous ?

Les Gothard Sisters ! Je suis fan de ces musiciennes depuis l'âge de treize ans. En plus, l'une d'elles a le même prénom que moi (rires).
Mais si jamais elles étaient indisponibles, j'opterais pour Loreena McKennitt ou Enya.


Quel est l'endroit où vous rêveriez de vivre, que ce soit dans le monde des humains ou le Sidh ?

L'Irlande, sans hésitation. J'adore le manoir de ma grand-mère, j'ai toujours rêvé de m'y installer définitivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire :

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre intitulée Modifier le profil, sous Nom, tapez votre nom ou pseudonyme. (La rubrique URL est pour ceux qui veulent que le lien de leur site ou blog apparaisse avec leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Un grand merci !