vendredi 2 juillet 2021

Sueño Times - Disparition d’Emma Brewer

La jeune Emma Brewer, 14 ans, a disparu de son domicile dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juin. 

« Lundi soir, elle est partie se promener du côté de notre champ de maïs. Je l’ai vue revenir une demi-heure après. Quand je suis monté me coucher, vers 23 heures, elle était dans sa chambre », explique ce fermier veuf qui ajoute qu'elle n'est pas allée en cours le lendemain. 

Le vélo qu’elle utilise pour se rendre au collège était toujours dans la grange. L’adolescente aurait quitté la ferme familiale sans ses clefs ni son téléphone portable. La police a ouvert une enquête. De leur côté, le père et les amis de la jeune fille ont posé des affiches pour diffuser son signalement, lequel a aussi été posté sur les réseaux sociaux. 

« Elle a beaucoup d’amis. Ils sont tous inquiets », confie son père. Le dernier texto d’Emma a été envoyé à l’un d’entre eux, peu avant minuit. 

Dans son message, elle a évoqué un phénomène bizarre qu’elle a remarqué dans le champ, des tiges de maïs changées en verre. Elle se serait même fait une entaille avec une feuille « tranchante comme un rasoir », selon ses propres mots. Au retour de sa promenade, elle est allée soigner sa coupure dans la salle de bains. 

Le matin suivant, le fermier est allé dans le champ constater le phénomène par lui-même. « Y a la moitié du champ quest foutu, mais le maïs, ça se replante », affirme Simon Brewer. « Tout ce que je veux, c’est qu’on me rende ma gamine. »

En un mois, c’est le sixième champ touché par ce mystérieux phénomène, dans cette région de l’Arizona. Une enquête est en cours, menée par des équipes conjointes du Département de l’Agriculture et l’Agence de Protection de l’Environnement, pour déterminer la cause de cette silicification des plantes. Les enquêteurs suivent la piste d’infiltrations de produits toxiques issus de l’ancienne mine de turquoise, aujourd’hui désaffectée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire :

1) Écrivez votre commentaire dans le cadre de saisie.
2) Cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, à droite de Commentaire.
3) Dans le menu déroulant, cliquez sur Nom/URL.
4) Dans la fenêtre intitulée Modifier le profil, sous Nom, tapez votre nom ou pseudonyme. (La rubrique URL est pour ceux qui veulent que le lien de leur site ou blog apparaisse avec leur commentaire.)
6) Cliquez sur Continuer.
7) Cliquez sur Publier.

Un grand merci !